Questions les plus fréquentes

Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Puis-je obtenir une lampe ou un objet dans une autre taille ?

Le développement et les coûts des moules pour les nouveaux modèles sont très élevés et prennent beaucoup de temps. Il n'est malheureusement pas possible d'obtenir une autre taille. 

 

Pourquoi votre site ne contient pas beaucoup de produits ?

BlabDesign.fr n'est pas un simple site de vente e-commerce. Nous sommes une société d'édition et nous sommes très pointilleux sur les produits que nous sélectionnons. Nous mettons en avant des créateurs peu connus. Toutes nos pièces sont faites à la main. Nous limitons donc le nombre de produits en vente sur notre site. Ceci est un gage de qualité et l'assurance que vous ne retrouverez pas les mêmes produits sur d'autres sites.

 

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner un mode de livraison ?

Nous offrons les frais de livraison pour la France métropolitaine. Nous privilégions la livraison classique. Nos produits sont fragiles et notre expérience nous montre que la livraison express ou par d'autres sociétés peut poser quelques problèmes. Nous ne sommes pas satisfait de la livraison en point relais.

 

Quels sont les délais ?

Tous nos produits sont réalisés à la commande. Cela implique des délais de fabrication. Les créateurs envois leurs créations à notre atelier. Nous effectuons des contrôles très strictes vous assurant ainsi une qualité irréprochable. Puis nous vous envoyons votre commande.
Les délais sont clairement affichés sur chaque fiche produit pour que vous soyez parfaitement informé des délais. Nos produits sont uniques et cela demande un peu de patience.

 

Est-ce que vos produits respectent les normes ?

Tous nos produits respectent les normes en vigueurs en France et en Europe. Ces normes vous garantissent une parfaite sécurité, en particulier sur les produits électriques. Nous fournissons systématiquement pour ces produits une attestation CE.

 

Pourquoi n'y a t'il pas d'espace client ?

Nous sommes très soucieux de la confidentialité des informations que vous nous transmettez. Notre objectif n'est pas de vous vendre des produits. Notre objectif est de vous faire aimer une création. C'est le fondement de notre site. Il n'y a donc aucune raison particulière de vous demander de nombreuses informations dans votre espace client. Pour plus d'information vous pouvez consulter notre charte ici.

 

Ma transaction est-elle sécurisée ?

Afin de vous assurer les meilleures garanties de sécurité pour le règlement de vos achats en ligne dans notre boutique, BlabDesign a deux prestataires de renoms, à savoir Paypal et Stripe. La sécurité du paiement repose sur l’authentification du commerçant, la confidentialité et l’intégrité des échanges. Pour assurer cette sécurité, Paypal et Stripe s’appuient sur des techniques éprouvées de cryptographie. De plus BlabDesign ne garde aucune trace de votre carte bancaire nous permettant ainsi de vous assurer la plus grande confidentialité. Pour plus d'information vous pouvez consulter notre page sur nos moyens de paiement ici.

 

Quelle est la garantie appliquée ?

Tous nos produits sont garantis 2 ans pièces et main d'oeuvre. Pour que cette garantie s'applique et nous retourner un produit nous vous demandons de remplir le formulaire de retour. Pour plus d'information vous pouvez consulter la marche à suivre ici.

 

Et si je change d'avis ?

La loi oblige les sites marchands à offrir une garantie de retour de 15 jours pour les produits stockés. Il n'y a aucune obligation pour les produits fabriqués à la demande et faits mains. Chez BlabDesign nous sommes tellement fier de nos produits que nous avons décidé de vous offrir les mêmes conditions que pour ceux fabriqués en grande quantité. Vous disposez de 15 jours pour changer d'avis. Pour plus d'information vous pouvez consulter la marche à suivre ici.

 

Que se passe t-il si mon article arrive endommagé ou si un mauvais article a été envoyé ?

Notre équipe vérifie la qualité de nos pièces avant que celles-ci ne soient expédiées afin de s’assurer qu’elles répondent à nos impératifs de qualité. C’est donc un cas assez rare. Il est également très important que vous vérifiez l’état des articles commandés au moment de la livraison. Il vous sera demandé de signer un formulaire confirmant que les article livrés étaient en bonne condition au moment de la livraison. Si vous n’en êtes pas satisfait, informez notre partenaire de livraison ou indiquer cette information sur le formulaire à remplir, et contactez-nous.

 

Si après avoir reçu votre commande, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas satisfait de la qualité, ou si le mauvais article vous a été envoyé, veuillez-nous contacter dès que possible, en nous envoyant si possible quelques photos de l’article endommagé ou du mauvais article. Notre équipe évaluera votre demande et vous indiquera les démarches à suivre afin de renvoyer votre article. Elle se chargera également de votre remboursement, ou d’organiser la réparation de l’article endommagé, ou de vous commander un article de remplacement.

 

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