Notre Tribu ...

Nous sommes des passionnés de design et d'art contemporain. Au delà de cette passion, ce sont surtout des rencontres avec des artistes à travers le monde qui les caractérisent.

 

Blabdesign.fr met en avant une sélection d'artistes et de designers peu connus du grand public. Leurs œuvres et produits sont uniques et ne sont en aucun cas reproduits en grande quantité. Toutes leurs créations sont réalisées entièrement à la main.

 

Nous sélectionnons nos créateurs avec une très grande attention par nos rencontres en découvrant et en appréciant leur univers, leurs projets et leurs techniques. Cette approche nous permet de trouver nos designers et artistes à travers le monde.

 

Ils s'appellent Fabrizio, Stéphane ou encore Zinka. Ils sont français, sud-africains, italiens ou allemands. Ils sont contemporains et leur sens du design est indiscutable. De véritables créateurs réalisant des œuvres intemporelles.

 

Blabdesign.fr est un site web dédié aux créateurs engagés, et à tous ceux qui ont fait de leurs talents un métier et une passion. Frabizio Rizzi, District, French Connection Zanzibar... Des marques qui réalisent ce que sera le design de demain. 


Fabrizio Rizzi est un designer originaire de Marseille. il aime à dire qu'il a eu plusieurs vies. Une vie industrielle dans le BTP et une vie entièrement dédiée au design, à l'art et à son activité de créateurs d'objets.


French Connection est un collectif d’artistes de Zanzibar en Tanzanie. C'est lors d'un voyage que nous avons rencontré des artistes étonnants qui travaillent aussi bien le béton, le bois et qui réalisent des objets originaux et d'une très grande qualité.  


Tim Walker Studio a été créé en 2016 à Londres. En tant que designer / créateur, Tim aime mettre l’accent sur l’originalité, où chaque pièce est unique et fabriquée exclusivement à la main dans son studio de Londres, en accordant une attention particulière à la surface, à la texture et au ton.


Marco a créé le Studio District à Berlin il y a 1 an. Il y rencontre un grand succès mais n'est pas encore très connu en dehors de l'Allemagne. C'est lors d'un voyage à la recherche de nouveaux créateurs que nous l'avons rencontré dans une exposition dans le fameux quartier de Kreuzberg.


Nathalie Escolier est une artiste Toulousaine. C'est dans l'ancienne boulangerie familiale qu'elle a installé son atelier. Après une carrière dans l'industrie et le service Nathalie a désiré se retrouver et totalement se consacrer à ses passions. Elle est, non seulement une artiste accomplie mais également une thérapeute pratiquant l'art thérapie par le dessin, la peinture et la sculpture.


Inma a étudié les Arts et Métiers à Córdoba en Espagne. Spécialisée dans le graphisme et après une décennie de travail en tant que designer, Inma a pris un virage radical dans sa vie professionnelle. Elle réalise des pièces dans lesquelles elle mélange art et graphisme, à travers un matériau peu utilisé en décoration, bien qu'il soit très présent dans tout ce qui nous entoure.



Bientôt de nouvelles collaborations...